26.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Un bébé de 09 mois et une fillette de 08 ans violés par des hommes âgés respectivement de 25 ans et de 57 ans (OPROGEM).

 L’office de protection du genre de l’enfance et des mœurs OPROGEM a présenté ce vendredi à la presse deux présumés violeurs âgés environs de 57ans et de 25ans sur un bébé de 09 mois et une fillette de 8ans. Ces deux bourreaux ont tous nié les faits qui leur ont été reprochés par la familles des victimes. Commissaire Ibrahima marie Fac est le chef de département protection genre et enfance au niveau de l’OPROGEM.

« Nous avons été saisis de plusieurs cas liés aux cas de viol, mais nous avons fini de traiter les deux cas. Le premier cas c’est sur une enfant mineure de 8 ans qui serait entretenue par un Monsieur, depuis deux mois. Selon la déclaration de la fille, elle a été renvoyée de l’école par son maitre de classe.  Depuis cela, il y a un monsieur qui l’intercepte chaque fois qu’elle est en partance pour l’école.  Le Monsieur l’entretient, mais de façon très succincte. Sur ce, il ne l’apprenait pas, selon la petite mais, il l’a déshabille et se couche sur elle. C’est dans ça qu’il trouve son plaisir, c’est la remarque qui a été faite par l’école de la fille. Les parents de la fille lui ont posé des questions liées à cela. Elle a dénoncé le Monsieur jusqu’à là où il travaille. Sur ce, nous sommes partis sur les lieux pour l’interpeller. Le monsieur a nié les faits en bloc, il dit même qu’il n’a jamais connu la fille. Mais, nous, nous avons fait notre travail entant qu’officiers de police judiciaire.  Nous allons présenter le rapport au procureur pour la suite de la procédure » a-t-il éclairé.

Amara Simba.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici