Le président de l’UFR Sidya Touré est sorti de son silence ce samedi 14 janvier lors de l’assemblée générale du parti pour apporter des précisions sur le déplacement de Seikou Yaya Barry à Bissau.
Hors du pays, Sidya Touré a indiqué que son secrétaire exécutif n’était pas sous le coup de la CRIEF, il n’a pas volé l’argent de quelqu’un.
« Il y a eu beaucoup de bavardage là-bas (en Guinée). Ils ont dit que Saïkou Yaya est parti à Bissau. Vous savez tous comment Saïkou Yaya a quitté Conakry. S’il ne partait pas en Tunisie pour se faire soigner, il se serait produit une situation que nous aurions tous déplorée.
Il est soigné et on dit qu’il faut attendre trois (03) mois pour d’autres examens. A Tunis, il ne peut pas rester à l’hôtel, ça coûte très cher. Donc, on l’a fait venir à Dakar. Yaya est là-bas. Il n’a pas volé l’argent de quelqu’un. On l’a arrêté parce qu’il a parlé à la radio, dans son siège, ça n’a rien à voir. Il n’était pas sous le coup de la CRIEF. Donc, il ne faut pas comparer ça.
Pendant qu’il se repose là-bas, il y a une réunion à Bissau, c’est 40 minutes d’avion, ça veut dire que ce n’est pas loin. On a téléphoné à son médecin, il nous a dit qu’il peut faire ça. » A-t-il justifié
Focus de LolaPlus