27 C
Conakry
Monday 23 September 2024

UFDG : Kalémodou Yansané menace de reprendre les manifestations

 

L’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée UFDG a été présidé ce samedi 26 mars par Kalemodou Yansané. Les militants étaient largement mobilisés à cette rencontre.

A cette occasion, ce cadre du parti a menacé la reprise des manifestations si n’est fait d’ici la fin du mois de ramadan.

« Nous donnons le congé du mois du carême pour que des décisions véritables qui sont prises par le parti soient évaluées. Nous ne pouvons pas éviter les manifestations pacifiques. On ne peut pas dans ce contexte actuel éviter les manifestations pacifiques. C’est la seule chose qui nous reste et la loi nous autorise. C’est le seul recours, les manifestations pacifiques. Nous espérons qu’il (Mamadi Doumbouya) va tenir compte des sept mois écoulés pour enfin revenir au dialogue avec la classe politique pour que toutes les questions soient sur table et qu’on discute en guinéens. Si rien n’est fait, évidemment on n’a pas d’autres recours. La seule chose qui nous reste, c’est de dire non. Si rien n’est fait jusqu’à la fin du mois de carême, les choses ne rentrent pas à l’ordre, nous serons obligés de reprendre les manifestations », a déclaré Kalemodou Yansané 

Aboubacar Moussa Camara 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici