28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

UFDG : Fodé Oussou Fofana et Kalemodou Yansané arrêtés (Cellou Dalein)

Selon Cellou Dalein, deux vice-présidents de l’UFDG à savoir Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané ont été « kidnappés » par la police au sortir de la réunion qu’il a eue lundi soir avec la mission conjointe CEDEAO-UA-Nations unies.

« Le kidnapping de Kalémodou Yansané et de Fodé Oussou Fofana par la police de Alpha Condé, au sortir de la réunion avec les émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des UN, est une preuve éloquente du peu de respect et de considération que le despote guinéen accorde à ces émissaires. Leurs institutions sont les seules responsables de l’incarcération des deux vice-Présidents de l’UFDG », a posté le leader de l’UFDG sur sa page Facebook.

Lundi, Cellou Dalein qui voulait recevoir la mission à son bureau sis à Hambdallaye, a fini par accepter de la recevoir à Dixinn où se trouve son domicile. Ça été une occasion pour la presse, mais aussi pour des membres du bureau politique de l’UFDG dont les vice-présidents Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané de revoir le leader politique dont le domicile est barricadé depuis près d’une semaine.

Ibrahima Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici