A travers une note adressée à la direction nationale de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), 14 Fédérations d’Amérique du Nord et d’Afrique affirment leur soutien à Cellou Dalein Diallo et à son parti.
Ces coordinations réitèrent leur totale confiance au leadership « du président élu de la Guinée », leur « ferme détermination de rester fidèles aux idéaux du parti pour la justice, l’égalité et la solidarité pour tous les Guinéens ».
« Nous, responsables de l’UFDG de l’Amérique du Nord, réaffirmons sans équivoque notre détermination à continuer ce combat pour l’instauration en Guinée d’une démocratie et d’un état de droit », peut-on lire dans ladite déclaration.
Les coordinations d’Afrique affirment, quant à elles, leur soutien inconditionnel à Cellou Dalein Diallo et sa formation politique, leur accompagnement, ainsi qu’à l’ensemble du peuple de Guinée. « La Coordination Afrique et les militants et militantes des Fédérations de l’UFDG en Afrique demeureront mobilisés et répondront présents à toutes les batailles aussi longtemps que la victoire de notre parti ne sera pas restaurée. » mentionnent-elles.
Sirani Diabaté