26.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Tueries sur l’axe : une délégation de la junte chez les victimes

De 2011 aux dernières manifestations contre le 3ème mandat pour Alpha Condé, plus de 200 personnes ont été tuées dans les rangs des manifestants et des forces de l’ordre, sous le régime renversé. Ce samedi 23 octobre 2021, une délégation du comité national pour le rassemblement et le développement, a effectué un déplacement pour rencontrer les victimes, en vue de les rassurer quant à l’établissement d’une justice.

La délégation composée des sages, a été accueillie à la mosquée Turque de Bambeto. « Ce qui s’est passé, ça s’est passé devant tout le monde. Le pardon, la justice et la réconciliation, ce sont les jalons… », ce fut le premier mot des membres de cette équipe de sensibilisation.

« Quand vous pardonnez, il y aura la justice, Ceux qui pensent qu’il n’y aura pas de justice, ils se trompent. La justice sera la boussole. Elle sera orientée sur tous ceux qui ont commis des erreurs dans ce pays. Ils seront jugés un à un vous le verrez. Il faut aller doucement avec eux, il ne faut pas les brutaliser. Ceux qui ont perdu la vie étaient les futurs cadres de ce pays, des futurs présidents de la République, des grands ingénieurs… », a exprimé Mohamed Léon Bangoura.

Il s’agit d’une démarche visant à sensibiliser nombreuses familles victimes d’exactions sur l’axe Leprince et dans plusieurs autres zones, telles que : Coyah, Yomou, Kankan, N’zérékoré et Macenta. Le but visé par mes nouvelles autorités, est la réconciliation et le pardon.

Sirani Diabaté



Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici