28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Tueries dans les manifs : Abdoulaye Kourouma accuse les organisateurs

Face à la presse ce lundi 02 novembre 2020, en compagnie de deux autres candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, Abdoulaye Kourouma, le candidat de RRD (Rassemblement de la Renaissance Démocratique), a déclaré que les organisateurs des manifestations sont responsables des tueries dans ces manifs.

« Nous mettons tous ces morts à l’actif des gens qui appellent à la manifestation… J’ai l’impression que cette classe politique, ceux frustrés ou ceux de la nouvelle génération, veut embobiner tout le monde », a dit l’ancien président de la commission stratégique de l’opposition.

« J’ai été le président de la commission stratégique de l’opposition guinéenne. Pour une fois que j’ai dirigé la manifestation, le capitaine Kali Diallo est venu vers la fin et a tiré à bout portant sur un jeune qui était arrêté auprès d’un immeuble. En commun accord  avec les amis, j’avais installé un système qui a d’abouti à l’arrestation du capitaine. Et chaque jour, j’étais devant le procureur pour lui demander l’évolution du jugement. Kali Diallo a été condamné à 10 ans de prison mais, je vous avoue qu’au sein de la classe politique, il y a eu des gens  qui sont venus me dire que ce n’était pas possible de continuer avec  les poursuites judiciaires. C’est comme si eux-mêmes ont utilisé les gens pour tuer les gens. Voilà pourquoi  j’ai pris la distance…», a dit Abdoulaye Kourouma.

Saâ Robert Mellano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici