31 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Tueries à N’Zérékoré : Faya Millimono réagit à la sortie médiatique d’Alpha Condé

Dans son interview sur France 24 et RFI, le Président Alpha Condé a indiqué que ceux qui ont commis les tueries à N’Zérékoré, en marge du double scrutin contesté du 22 mars dernier, sont venus du Libéria et de Kerema (village de N’Zérékoré). Pour le président du Bloc Libéral, Faya Millimono, ces affirmations du Président Alpha Condé sont infondées. D’ailleurs, il estime que le  pouvoir de Conakry a toujours accusé le Libéria après de tels évènements.

« Il faut que le pouvoir de Conakry assume sa responsabilité. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on a commencé à accuser le Libéria, mais aussi ce village qu’on appelle Kerema, que je connais personnellement. Je me rappelle qu’en 2015, peu avant l’élection présidentielle, on avait aussi accusé ce même Kéréma d’avoir des rebelles. On a vu des camions de militaires débarqués dans leurs forêts pour faire des fouilles, mais aucune preuve  n’a  été trouvée. C’est pourquoi je me dis, sur ce dossier, il y a beaucoup de mensonges qui se disent », a réagi le Président du Bloc Libéral.  

Dans ses explications, l’opposant guinéen a rappelé que deux jeunes de ce même village avaient fait l’objet d’une arrestation, et avaient été transférée à Conakry sans que leurs avocats ne soient autorisés à les rencontrer. « Il a fallu que le député de Lola d’alors et moi, nous nous déplacions à la gendarmerie afin d’exiger que les avocats de ces deux personnes aient accès à eux,  pour qu’ils soient défendus  conformément aux normes d’une société de droit. Depuis que ces deux personnes ont bénéficié d’une liberté conditionnelle jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas présenté une simple preuve. Ce qui veut clairement dire que la politique dans notre pays est fait de mensonges et c’est dans ça que nous continuons de vivre. C’est ce qui est très malheureusement déplorable », a-t-il ajouté. Conakry, Robert Mellano pourLolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici