27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Troubles en Guinée forestière : un fils de la localité appelle à une union sacrée pour préserver des acquis

En prélude à la présidentielle prévue pour le 18 octobre 2020, Sâa François KAMANO, président du parti Alliance des Patriotes de Guinée (APG), estime qu’il faut désormais défendre des acquis de la Guinée d’une manière  générale, mais en particulier ceux de la région forestière. Ce qui pourrait nous éviter  des violences en forêt , selon cet opposant au régime Condé.   

Dans une interview accordée  ce lundi, 24 Août 2020 , au correspondant du site lolaplus.org basé à Conakry, le président du parti Alliance des Patriotes de Guinée (APG), et Secrétaire général de la Coalition Démocratique des Partis politiques extra-parlementaire, a d’abord rappelé que participer ou pas à une élection est un  droit. C’est pourquoi, ce leader politique  invite les guinéens  à plus de responsabilité  afin de prôner la paix  et l’unité  pour  la présidentielle à venir. 

« Nous devons en tant que fils de la forêt, défendre les acquis de la Guinée d’une manière générale, mais en particulier la région forestière.  Je profite donc de votre micro pour lancer un   appel à tout le monde afin de mener un combat commun. Car, on est obligé de porter une même veste, celle de la paix et l’émergence de notre région », a-t-il demandé. 

Aux dires de Sâa François KAMANO, la Guinée est composée de régions naturelles et chacune d’elle veut se hisser au plus haut sommet. Mais malheureusement,  le manque d’union surtout entre les politiques de la cette région cause problème. C’est pourquoi, il demande à tous les fils et  filles de la forêt de laisser de côté, les considérations  politiques pour défendre la cause de cette localité du sud de la Guinée. 

« Il faudrait qu’on se donne la main pour un débat inclusif entre nous les fils et filles de la forêt. Mais il y a un problème et je n’ai pas honte de dire que nous forestiers, chacun veut montre ses capacités à l’autre. Il faut que cela change car, ça ne sert à rien. Nous devons plutôt  parler de vraies bases de développement. Qu’on laisse de côté, les rivalités, les considérations politiques et la méchanceté qui règnent entre nous»,  souhaite le leader du parti APG.

Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici