28.6 C
Conakry
Sunday 17 November 2024

Tribunal de première instance de Labé : plusieurs syndicalistes condamnés

Le procès qui opposait le maire de la commune urbaine de Labé et neufs syndicalistes de motos taxis affiliés à la CNTG a connu son épilogue.  Poursuivis pour des faits de violences et incitation à la violence, le secrétaire général du syndicat de motos taxis section CNTG de Labé et sept de ses collègues ont été retenus coupables des faits qui leur sont reprochés. 

Dans sa décision, le président du tribunal condamné les syndicalistes à 5 mois de prison assortie de sursis et au payement d’une amende de 500.000fg chacun.

Rencontré par notre correspondant régional, l’empereur des poursuites est revenu sur le déroulement du procès.  Selon lui, cette affaire figurait parmi les dossiers qui étaient inscrits au rôle du tribunal. « Hier ils ont été jugés, un a été relaxé pour délit non constitué, c’est le nommé Souleymane Diallo.

 Les neufs autres ont été retenus coupables des faits de violence et incitation à la violence. Ils ont été condamnés à 5 mois de prison assortie de sursis et à 500.000fg d’amende chacun », a mentionné Maurice Onivogui.

Pour rappel c’est au mois de septembre dernier que ces accusés ont été mis aux arrêts suite à une plainte formulée par le maire Mamadou Aliou Diallo/  De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici