29 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Tribunal de Dixinn: Pépé Francis Haba rejette les faits d’atteinte et menace à la sécurité

inculpé avec cinq autres jeunes pour atteinte et menace à la sécurité publique, Pépé Francis Haba a réfuté les faits qui lui sont reprochés. A la barre du tribunal de Dixinn ce mardi 13 août, le président de l’UGDD déclare avoir été interpellé manu militari en compagnie de plusieurs jeunes au siège de son parti au carrefour de Lambanyi. Ils ont été embarqués pour la gendarmerie de Cosa.

Là-bas, dit-il, les agents ont décanté. “Certains ont été libérés. Lui et d’autres ont été conduits ensuite à la direction centrale des investigations judiciaires. Aux environs de minuit”, a-t-il révélé.

Il a été auditionné par les agents, a-t-il ajouté. “Des questions liées au fonctionnement de l’ONG MPPD et d’autres liées aux manifestations politiques lui ont été posées“.

Le président du parti UGDD a affirmé qu’il est dans une des plateformes du MPPD, mais il n’a jamais appartenu à ce mouvement parce que déjà président d’un parti politique. Il a martelé qu’il n’a jamais milité pour la déstabilisation du pays”, s’est-il défendu.

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici