27 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Tribunal Arbitral des Sports : Amadou Diaby retire sa plainte contre la Féguifoot

A en croire le Vice-président de la Féguifoot, Amadou Diaby durant tout le long du déroulé du procès au tribunal arbitral des sports en aucun moment il a été confronté à celui qui l’accuse. “Au tribunal arbitral des sports, où il y a toutes les technologies et j’ai cinq juges en face de moi et les conseillers que le président Antonio avait envoyé pour prouver l’effectivité des preuves, mais ça n’a pas marché. C’est quelque chose qui a été monté de toute pièce”, a indiqué le Vice-président de la Féguifoot au micro de nos confrères d’Hadafo médias.

A la question de savoir si les poursuites ne sont pas encore clôturées, Diaby souligne qu’Antonio Souaré l’actuel président de la Féguifoot a signé un papier au nom de ladite institution du foot guinéen. “Il met fin à toute poursuite sur Amadou Diaby et qu’Amadou Diaby doit aussi retirer sa plainte au tas. Je viens de retirer la plainte contre la Fédération guinéenne de football au TAS. Donc la Fédération guinéenne de football a fait un mea culpa. Ils ont suspendu les poursuites parce qu’il n’y a pas de preuves. C’était juste des histoires, on voulait tout simplement bannir un homme qui était là et peut-être qui dérangeait”, a-t-il fait savoir. 

Interrogé sur le congrès électif des membres de la Féguifoot. L’homme qui s’est abstenu de se présenter à ladite élection de placer ceci : “La Fédération doit s’inquiéter de la forme d’une quelconque élection. On parle souvent de l’éthique et l’éthique se joue dans les détails et sur le fond. Donc je pense, qu’il faudra vraiment respecter les textes, le règlement et la loi. Vous savez, les Instances internationales ont beaucoup plus de regards sur les textes et le règlement. Si les textes et le règlement sont bien respectés, il n’y aura pas de problème”, a conclu Diaby.

R. Dassassa pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici