29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Tremblement de terre à Sinko : le gouvernement déploie une mission d’inspection sur les lieux. 

Ces deniers temps, les populations de la commune rurale de Sinko vivent la peur au ventre. C’est suite aux bruits souterrains, des fissures constatées sur des murs dans certains quartiers de cette localité relevant de la préfecture de Beyla. Face à cette situation, certains habitants ont abandonné leurs appartements pour se refuger ailleurs.

Sinko/Beyla: l’unique collège public dans un état piteux

Informé de la situation, le gouvernement guinéen a dépêché une mission d’enquête pour connaître la cause réelle de cette secousse. C’est grâce au rapport provisoire de cette délégation que les déplacés ont regagné leurs domiciles respectifs, selon nos informations.

Joint au téléphone par notre correspondant régional ce Jeudi 07 Novembre 2024,le président de la délégation, spéciale de Sinko, est revenu sur cette situation préoccupante.

« Il a fallu que nous attendions l’arrivée de la mission des géotechniciens pour une étude sur le phénomène. Et le phénomène a été identifié, ils nous ont fait un premier rapport, ils nous ont dit d’attendre jusqu’à ce qu’ils remontent à leurs chefs et après, ils vont donner un bon rapport pour qu’on puisse communiquer à nos communautés. Mais ce qui nous a soulagé en tant qu’autorités communale et sous-préfectorale, est du fait qu’ils ont dit que ce n’est pas un phénomène qui peut créer des dégâts. Ils nous ont rassuré que, quelque soit la situation, ils ont des moyens pour pouvoir maitriser la situation. Qu’ils vont maîtriser la situation. Parce qu’ils ont pris l’exemple sur les mêmes faits qui se sont produits à Karala à 70 km de Sinko comme c’est la même équipe qui était venue pour le constat. Et jusqu’à présent, ça n’a plus répété dans cette localité. Donc, ils ont rassuré que la solution sera trouvée à ce phénomène. » a fait savoir Fassou Hawa Camara.

De N’Zérékoré, Foromo BEAVOGUI pour Lolaplus

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici