27.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Transport : le secrétaire général des transporteurs routiers de Matam, Ousmane Horoya Sylla, décrié

Au sortir d’une réunion de crise ce lundi 13 décembre à la bourse du travail de Kaloum, l’opposant farouche du secrétaire général des transporteurs routiers de Matam a fustigé la réélection de leur patron pour un 3ème mandat à la tête de cette corporation.  Mamadou Aliou Diallo a accusé le secrétaire général des transporteurs routiers, Ousmane Horoya Sylla, d’user de manœuvres frauduleuses pour se maintenir à la tête de leur organisation depuis près de 30 ans.

Selon lui, monsieur Sylla utiliserait les services des forces de l’ordre pour imposer son hégémonie à la tête des transporteurs de la commune de Matam.

Il a fait plus de 30 ans au pouvoir, sans qu’il y ait des élections au niveau des sections syndicales des transporteurs de Matam. C’est le mardi dernier que j’ai appris qu’il y a des élections. Jusqu’à 22 heure on a pas vu d’électeurs. C’est à 2 heure du matin que j’ai appris le jeudi dernier, qu’il est parti prendre des gens pour les faire rentrer dans la cour et fermer la porte avec le cadenas. Il a ensuite fait stationner trois pick-up de policiers et gendarmes qu’il a envoyé pour que ceux-ci empêchent tout autre personne d’entrer. Je peux vous affirmer ces électeurs sont des policiers et les gendarmes. Chaque fois quand le mandat est fini, il réunit discrètement les gens pour le reconduire. Et cette fois ci, Dieu nous a donné la chance. Les nouvelles autorités qui sont venues font la promotion de la justice donc personne n’est au déçu de la loi. Quand il a proposé de faire l’élection clandestinement, j’ai dit non. Ce n’est pas possible. Là où tu es, les transporteurs ne sont plus avec toi” a expliqué Mamadou Aliou Diallo, avant d’exprimer sa position vis-à-vis de la reconduction de Ousmane Horoya Sylla 

Nous, jusqu’à présent à notre niveau, il n’y a pas eu d’élection, nous demandons une élections libre et transparente aux yeux de tout le monde. Si tu sais que tes militants sont la police et la gendarmerie, le temps-là est fini il n’y aura pas de recyclage » a-t-il martelé.

Ousmane Horoya Sylla s’est quant à lui abstenu de tout commentaire devant les hommes de médias présents à cette rencontre. 

Aboubacar Moussa Camara 

622424187

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici