26.2 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Transport: la route Labé-Mali dans un état impraticable…

Parcourir la route Labé-Mali, une distance de 120 kilomètres est un véritable casse tête pour les usagers en cette période de grande pluie. Le gouvernement guinéen à travers la Banque islamique de développement (BID) avait promis de faire le bitumage de cette voie. Cette promesse n’est toujours pas pas réalisée sur le terrain.

Interrogé ce mardi 08 Août 2023, par notre correspondant régional, Alphadjo Barry chauffeur a décrit l’état actuel de ce tronçon. ” La route Labé-Mali est impraticable, elle est dans etat de dégradation très poussé. Nous souffrons énormément. Il y’a des trous un peu partout. A chaque voyage nous sommes obligés d’aller au garage pour entretenir nos véhicules. Actuellement toutes nos recettes sont destinées pour la réparation de nos véhicules vu l’état de la route”,a indiqué ce chauffeur.

Maître Maladho Barry reste optimiste pour la réalisation de la promesse du gouvernement. ” Nous avons espoir pour le butimage de cette route Labé Mali. Nous sommes optimistes. Un jour le gouvernement va réaliser sa promesse. Ils étaient venus pour déguerpir tous les occupants de cette route. Donc tôt ou tard, ils reviendrons pour les travaux de bitumage. Nous demandons à l’Etat de nous aider pour réaliser ce rêve de nos citoyens et transporteurs”,a lancé ce chauffeur.

A noter que cette annonce des nouvelles autorités avait suscité beaucoup d’espoirs chez les citoyens qui empruntent cette route. Reste à savoir si après la grande pluie les travaux vont démarrer.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici