28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Transition: Peut-on construire la paix dans cette forme de gouvernance? “Joachim Baba Millimono”  

Invité ce samedi 30 juillet 2022, chez nos confrères de FIM FM, le coordinateur de la cellule de communication de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDF), Joachim Baba Millimono demande au CNRD à ouvrir un cadre de dialogue pour une sortie de crise.

 Selon lui, la solution du côté de l’UFDG, se trouve dans les mains du CNRD

 « La solution elle appartient au CNRD, il n’appartient ni à l’UFDG, ni au FNDC, encore moins à vous journaliste de trouver une solution. La solution elle est connue c’est le dialogue. Ce n’est pas dans la violence, dans les intimidations. Nous appelons au dialogue et au CNRD d’ouvrir ce dialogue ».

Parlant de la manifestation du 28 juillet denier projetée par le FNDC, il est resté catégorique en soutenant ceci « Je dis et je répète que nous avons appelé nos partisans à répondre à la manifestation appelé par le FNDC pour, le 28 juillet et, le 4 août, le reste des situations voulu provoquer entretenue par les forces de sécurité nous en sommes nullement responsable. Vous avez vu des images des contres manifestants transporter sur de véhicules de gendarmerie dont nous disposons les plaques d’immatriculation. Vous avez vu des images des jeunes contre manifestants en train d’aider la police à arrêter d’autres citoyens ; vous avez vu ces images ; vous avez vu ce matin trois pick-up de police devant le siège de l’UFDG, de l’UFR à Matam. Nous apprenons encore il y en n’a dans le couloir qui mène au siège du FNDC. Peut-on construire la paix dans cette forme de gouvernance ? Est-ce que c’est avec l’intimidation qu’on construit la paix ? Est-ce que c’est dans l’embarquement, dans les arrestations arbitraires. Parce que je vais vous dire comme quelqu’un le disait, ce coup d’État, ce coup de force ne se justifie plus>>, a déclaré Joachim Milimono

Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici