28 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

Transition : Oyé Beavogui tacle les partis du G58 et FNDC

Les partis politiques regroupés dans les G58 ont récemment rejeté les 36 mois de la durée adoptée par le CNT. Dans sa communication ce samedi 14 mai 2022 lors de la célébration du 75 ème anniversaire du PDG RDA, Oyé Beavogui a salué les démarches du CNRD.

<< Nous apprécions à juste titre les efforts du Colonel Président pour tout le sacrifice qu’il consent dans son programme de refondation de l’Etat, dans la lutte contre la corruption. Les consultations menées au sein des forces sociales, la mise en place du CNT et en fin les assises nationales pour aboutir au chronogramme de 36 mois de transition, sont des démarches auxquelles le PDG RDA et ses militants adhérent et souscrivent pour une meilleure gestion de la transition>> a-t-il apprécié avant de fustiger la réaction des partis politiques de G58.

Selon lui, ces partis politiques veulent compromettre l’évolution de la Guinée pendant cette transition
<< Il est évident que des soi-disant grands Partis à repli identitaire réunis au sein des G, je ne sais combien ? veulent compromettre l’évolution, la bonne marche de la transition. Ceux qui ont imprimé une pratique rétrograde à l’évolution politique du pays pendant ces onze dernières années veulent encore nous ramener dans le cercle vicieux des manifestions indésirables et inopportunes. Le PDG a de la peine pour les Jeunes et les Femmes de Guinée, les Jeunes froidement abattus lors des manifestations, d’autres qui sont devenu des handicapés à vie par le fait de la manipulation politique. Encore une fois, l’histoire donne raison au PDG quant au concubinage politique systématique de ces Partis identitaires qui ne baignent que dans la corruption, le mensonge, la délation, l’immoralité politique et le mépris de la raison historique quant aux fondamentaux de notre Etat. La lutte contre la corruption engagée contre les fossoyeurs de l’économie et leur pourfendeur doit être de plus en plus ardu afin de débarrasser définitivement notre nation de ceux-là qui compromettent le bien être des masses laborieuses pour qu’à l’issu de ces 36 mois, que la restauration de l’autorité de l’Etat soit une réalité effective>> a-t-il expliqué

Aboubacar Moussa Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici