Les différentes nominations du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya sont diversement appréciées par les citoyens guinéens. C’est le cas du président de l’Union pour le bien-être des personnes atteintes d’Albinisme de Guinée qui estime que ” C’est une bonne chose surtout qu’il est en train de faire la promotion de la jeunesse c’est un véritable plaisir. ”
Même s’il apprécie les multiples nominations du chef de la junte, Kabinet Camara pense que les personnes vivant avec handicap et les personnes atteintes d’albinisme sont mises à l’écart depuis les régimes passés.
” Ce que nous déplorons un peu par rapport à ces différentes nominations, c’est un peu l’exclusion des différentes couches vulnérables. À savoir les personnes vivant avec handicap, les personnes atteintes d’albinisme. Nous savons que le président veut apporter beaucoup de choses à ce pays, il veut vraiment changer la donne dans ce pays. Mais nous nous sentons un peu mise à l’écart dans la gestion étatique. Parce que les régimes passés ne faisaient pas du tout allusion à des personnes vivant avec handicap et les personnes atteinte d’albinisme. Ils pensent que ces personnes sont d’une autre classe, tandis que parmi ces personnes, il y a des gens qui ont des véritables connaissances administratives qui peuvent aussi être à des postes de responsabilité pour mieux gérer ce pays” dénonce-t-il.
Poursuivant, le président de l’Union pour le bien-être des personnes atteintes d’Albinisme de Guinée a également formulé des souhaits au Président de la Transition.
” Je souhaite qu’il prenne aussi en compte ces différentes couches sociales, pour pouvoir leur mettre à des postes de responsabilité pour que les gens puissent vraiment montrer de quoi ils sont capables ” a-t-il lancé ce mercredi 8 décembre lors d’une interview qu’il a accordée à notre rédaction.
Aboubacar Moussa Camara
622424187