28 C
Conakry
Wednesday 22 January 2025

Transition : Mohamed Traoré se retire du CNT

Dans une déclaration officielle, Me Mohamed Traoré, avocat de profession et membre du Conseil National de la Transition (CNT), a annoncé sa décision de se retirer de cette institution, mettant ainsi fin à son mandat en tant que conseiller national.

Guinée: Maitre Mohamed Traoré recadre Charles Wright

Nommé par décret présidentiel le 22 janvier 2022, Me Traoré a siégé au sein du CNT en tant que représentant des ordres professionnels, désigné par le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats. Durant son mandat, il a activement contribué aux travaux de cet organe, notamment en adoptant, avec ses collègues, un chronogramme de transition de 36 mois lors d’une session plénière le 11 mai 2022.

Cependant, ce délai de transition étant arrivé à échéance le 31 décembre 2024, Me Traoré considère que sa mission au sein du CNT a pris fin. Après consultation avec le Bâtonnier, il a décidé de se consacrer pleinement à ses activités professionnelles.

Cette décision marque un retour à son engagement initial dans la profession d’avocat, tout en soulignant son respect pour les principes démocratiques et la responsabilité professionnelle.

Mohamed Traoré a exprimé ses remerciements aux autorités pour la confiance placée en lui et a assuré le Président du CNT de son profond respect.

Depuis Kankan, Mohamed ALY pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici