27 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Transition: le FNDC annonce son opposition contre tout glissement de calendrier

La majeure partie des acteurs sociopolitiques ne sont pas prêts à laisser le CNRD, au pouvoir depuis le 5 septembre 2021, diriger le pays au-delà du 31 décembre 2024. En 2022, la junte au pouvoir et la CEDEAO avaient trouvé un accord de 24 mois comme durée de la transition.

Cet accord devrait se terminer en cette fin année après l’exécution des 10 points de transition par le régime militaire. Au cours de ses communications médiatiques, le premier ministre, Amadou Oury Bah, a affirmé et réaffirmé que le délai initialement prévu pour la fin de la transition ne serait pas <>Bien que dissout par les autorités guinéennes, le FNDC, une organisation de la société civile, s’oppose lui aussi à la prolongation de la transition.

Pour les responsables de cette structure qui a mené le combat contre le 3ème mandat d’Alpha Condé, prolonger la transition dans cette <> revient à prolonger la <> du peuple de Guinée. Lors d’un point de presse ce mardi 21 mai à la minière, Ibrahima Diallo, membre du FNDC, a fait savoir que la communication du premier ministre par rapport à un glissement du chronogramme de la transition est <> Il estime que Bah Oury devrait faire appel aux forces vives, dès sa nomination pour un dialogue constructif.

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici