27.1 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Transition en Guinée: Kéamo Bogola Haba invite le CNRD à dialoguer avec Cellou Dalein et Sidya Touré…  

Nous sommes à 12 mois de la fin de la transition guinéenne. Cette durée convenue entre le CNRD et la CEDEAO parle du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2024. 

“La question de la durée ne relevant pas uniquement du CNRD et de la CEDEAO mais des acteurs guinéens de la transition qui pour le moment ne se sont pas entendus sur une durée consensuelle de la transition à cause de la politique de la chaise vide de la Troïka”, rappelle Bogola Haba.

Le coordinateur du front national pour la défense de la transition appelle la junte à réunir tous les acteurs autour de la table des négociations.

pour dit-il, une rediscussion des termes du contenu et du chronogramme de la transition, pour définir et tenir enfin compte des dimensions de réformes sur le plan  cohésion sociales et économiques qui ont été exclues dans l’accord dynamique avec la CEDEAO.

Le patron du FNDT reste convaincu que cette démarche va contribuer à  éviter les erreurs du passé sous le CNDD avec l’accord de Ouagadougou d’une transition de 6 mois sous le Général Sekouba Konaté (CNDD) et l’honorable Jean Marie Doré, Forces vives version 28 septembre 2009.

Selon  bon nombre d’observateurs, les autorités de la transition n’ont aucune volonté d’organiser les élections pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Daouda Yansané 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici