28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Transition en Guinée : «il faut éviter d’avoir un gouvernement composé à partir des partis politiques», dit Bah Oury

Les concertations avec les différentes entités ont eu lieu avec le CNRD au palais du peuple, durant près de deux semaines, avant la mise en place d’un gouvernement de transition.

Le président de l’UDRG, se prononçant sur la mise en place d’une éventuelle équipe gouvernementale, a conseillé le président de la transition à éviter les erreurs du passé.

«Il faut éviter d’avoir un gouvernement composé à partir des partis politiques. Il faudra tirer les leçons du gouvernement avec feu Jean-Marie Doré et faire en sorte que des hommes et des femmes en fonction de leurs compétences et de leurs capacités d’apporter des solutions puissent être ceux et celles qui vont être proposés à ces responsabilités indépendamment de leurs sensibilités qui sont relativement secondaires», estime Bah Oury.

L’essentiel, pour l’opposant, «ce sont leurs compétences, leurs loyautés et leurs intégrités vis-à-vis des loyaux intérêts de la république. Il faut prendre des gens dehors qui sont apolitiques, parce que si vous prenez dans les partis directement, ils vont aller reprendre les mêmes choses et les mêmes conflits qui existent entre les partis politiques», conseille Bah Oury.

Donc, poursuit le politique « il faudrait que ça soit des personnalités connues pour leur intégrité en tenant compte bien entendu de l’ensemble des identités pour que chaque Guinéen puisse se reconnaître à travers ce gouvernement de transition qui se mettra en place.»

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici