Le premier ministre chef du gouvernement va rencontrer sauf changement de dernière minutes, les Forces Vives de Guinée ce lundi, 13 mars 2023.
Cette rencontre consiste à trouver une solution pour mettre fin à la crise après le report de la manifestation du 9 mars.
Chez nos confrères de la radio Horizon FM Dr Makalé Traoré a salué la démarche des leaders religieux. Selon elle, cette démarche s’inscrit dans la suite logique des travaux déjà effectués par les facilitatrices.
« Nous espérons que les uns et les autres pourront s’entendre pour qu’on puisse avancer ensemble. Quand vous commencez une facilitation, vous savez au début c’était encore plus difficile à un certain moment. Mais nous qui sommes habituées à la médiation, nous le savons. C‘est pourquoi, il faut toujours avoir le point de mire l’objectif recherché et associer à chaque étape, toutes les personnes qui peuvent aider. Il s’agit d’une continuité, la présence des religieux n’est pas étrangère à la démarche des facilitatrices, c’est un plus qui vient renforcer cette démarche. La démarche du Premier ministre d’écrire et de réécrire encore, n’est pas étrangère à la démarche des facilitatrices. C’est ce qu’il faut comprendre. Donc, nous sommes à l’entame, nous sommes à chaque étape de l’évolution et nous nous réjouissons que les choses avancent. », a dit Dr Makalé Traoré.
N’sira Sylla