Guinée, la transition dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya à du mal à satisfaire tous les guinéens. La majorité de la population guinéenne estime qu’elle ne marche pas comme souhaité.
Invitée dans une émission à grande écoute ce lundi, 4 décembre, l’ancienne militante du RPG Arc-en-ciel, dame Doussou Condé a donné son avis.
Selon cette dame, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya se trouve dans une situation pas du confortable pour la bonne marche de cette transition.
Pour elle, l’entourage a finalement détourné Mamadi Doumbouya sur ses engagements.
“Le colonel Mamadi est en résidence surveillée et ceux qui tournent autour, font ce qu’ils veulent dehors. Il y a des ministres qui sont en fonction comme le ministre directeur de cabinet à la présidence, Djiba Diakité, un travailleur saisonnier en France qui est le vrai ministre des mines, qui ose même de mettre la main sur Simandou. Mais Simandou ne sera pas sacrifié. Personne n’obéit au colonel Mamadi Doumbouya, chacun est président de la République de son ministère, les directeurs sont présidents de la République de leurs directions. Personne n’a peur de lui, les gens ont peur de perdre leurs postes. Le désordre a atteint le statuquo”, a regretté madame Condé.
Daouda Yansané