28.6 C
Conakry
Sunday 17 November 2024

Transition : Bah Oury demande l’établissement du fichier électoral

Alors que plusieurs acteurs sociopolitiques continuer à douter de la volonté des autorités du CNRD à respecter le chronogramme de la transition pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, le leader du parti UDRG se montre optimiste.

Interrogé dans un media de la place, BAH Oury du parti UDRG à dit que l’important c’est la mise en œuvre du recensement administratif à vocation d’Etat civil et l’établissement du fichier électoral.

« Je pense qu’il ne faudrait pas s’avancer trop rapidement. Vous savez, il y a des éléments essentiels qui sont contenus dans les 10 points du chronogramme mais les tâches les plus fondamentales concernent les deux premiers aspects. Notamment le recensement administratif à vocation d’état civil et l’établissement du fichier électoral. C’est l’aspect le plus essentiel parce que déterminant la mise en œuvre de tout le reste. Donc, c’est à ce niveau-là que les autorités devraient s’activer le plus rapidement possible pour que d’ici le premier trimestre de 2024 que ces deux aspects soient résolus », a déclaré BAH Oury, président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée. 

Par rapport à la question constitutionnelle a-t-il indiqué, la rédaction de l’avant-projet de la constitution est très avancée, si ce n’est presque pas terminé.

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici