Le train Conakry-express sera opérationnel dans deux semaines ou plus. C’est ce que dit le directeur général de la société national de chemin de fer de Guinée. Dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi, Badra Yoras affirme avoir conclu des accords avec la société RUSAL pour la reprise effective de ce transport ferroviaire. Pour lui, les citoyens doivent patienter juste pour quelques semaines.
Le transport ferroviaire est aux arrêts depuis 4 mois en Guinée. Une situation qui affecte négativement les usagers de ce moyen de transports. Des discutions ouvertes pour la reprise de Conakry-express, sont sur le point de finir. C’est Badra Yoras le directeur général de la société nationale de chemin de fer de Guinée qui nous a confié cette nouvelle.
« On n’a pas finalisé d’abord la discussion, mais y a eu la compréhension et l’accord tacite. Donc ils nous ont dit de leur laisser faire un projet de contrat qui sera désormais entre nous de la voie CBK. Donc compte tenu de ça, nous pensons quelle que soit la durée ça n’atteint pas deux semaine » a-t-il précisé.
Poursuivant, notre interlocuteur rassure les usagers et dit avoir compris leur calvaire.
« Ils sont nos partenaires, d’autres temps on était là, malgré la gratuité on leur a transporté pendant 11 mois dans des meilleures conditions. Qu’ils sachent que nous sommes là et nous sommes très sensibles à leur situation actuelle. C’est pourquoi nous sommes en train de nous battre auprès de RUSAL pour pouvoir reprendre dans les meilleurs délais » a expliqué Badra Yoras
Amara Sylla.