28 C
Conakry
Monday 28 October 2024

Trafic routier : la grève des conducteurs de taxis est suivie (Constat)

Le mot d’ordre de grève lancé par les conducteurs de taxis à Conakry est suivi par la quasi-totalité. Selon notre constat fait ce matin, seuls quelques taxis étaient visibles sur l’axe le prince et le tronçon Hamdallaye-Lambayi et la circulation était totalement paralysée. Les citoyens trouvés au rond point de Lambanyi dans la commune de Ratoma disent être d’avis avec les chauffeurs. Ils interpellent l’Etat à se comprendre avec ces grévistes.

Depuis l’interdiction de l’augmentation du prix de transport par les autorités guinéennes, nombreux sont des chauffeurs qui n’ont pas respecté cette décision. Pour se faire entendre, ces conducteurs ont lancé un mot de débrayage ce lundi 09 août 2021.Cette grève a paralysé la circulation et les activités de ce matin comme le témoigne Aguibou Sidibé passager.

« Depuis 7heures je suis là et jusqu’à présent je n’ai eu de voiture. Je dois me rendre à Madina. Vraiment je pense que l’Etat doit se comprendre avec ces chauffeurs, sinon nous souffrons vraiment », a-t-il précisé.

Ce débrayage des conducteurs est un vrai calvaire pour les usagers. Pour Ibrahima Kalil Condé l’Etat doit prendre des mesures.

« Je me suis arrêté ici il y a de cela 03heures c’est à dire depuis 6heures je suis là.  Aucun taxi ne vient par là c’est un vrai calvaire vraiment . Et ce que je peux ajouter, il faut qu’il ait des mesures, sinon franchement la population souffre », a constaté ce citoyen de Nongo trouvé sur place.

Quant à Aminata Camara l’Etat doit laisser les chauffeurs fixer leur prix.

« Cette grève a paralysé nos activités. Par ce que moi je dois me rendre au service depuis 08heures  jusqu’à présent je suis là, y a pas de voiture. Moi je pense que l’Etat doit laisser les chauffeurs à donner leur prix », a déploré cette passagère. 

Il faut ajouter qu’ à la place des taxis, ce sont les tricycles qui transportent les passagers. Interrogé les conducteurs de ces engins disent ne pas être concernés par cette grève. Reste à savoir si les autorités tiendront compte des cris de cœur de ces grévistes.

Amara Sylla.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici