31 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Trafic interurbain : les anciens tarifs maintenus à la gare routière de Madina(constat)

Contrairement aux tarifs du transport urbain, aucune augmentation n’est faite pour le moment sur le transport interurbain. C’est ce qui ressort du constat fait ce samedi 07 août 2021 par notre reporter à la gare routière de Madina ,dans la commune de Matam.  Quelques voyageurs interrogés sur place disent avoir payé les tickets aux anciens tarifs.

L’augmentation du prix du carburant à la pompe a eu des retombés sur le trafic routier à Conakry. En cause, certains chauffeurs ont augmenté 500fg sur chaque tronçon. Mais les tarifs du transport interurbain restent pour le moment intact à la gare routière de Matoto. C’est le résultat du constat que nous avions effectué dans cette zone.

« C’est le même prix qui est là, notre secrétaire général Ousmane Horoya Sylla nous a mandaté de veiller sur ça. Nous sommes venus à la gare routière depuis 05 heures 30, on fait le contrôle dans le Park, le prix que le gouvernement a dit c’est ça que nous suivons. Si un chauffeur tente d’augmenter, il va le regretter et personne n’est au-dessus de la loi » a-souligné Ousmane Camara, chef de Park à la gare routière de Madina.

Dans le même sillage, il ajoute que toutes dispositions sont prises dans sa zone de contrôle. « On a donné nos numéros à tous les passagers en cas de constat d’augmentations qu’ils nous fassent appelle. On les conseille de ne pas payer les tarifs en dehors de ce que le gouvernement a dit » a –t-il conseillé.

Sur les lieux, les passagers se réjouissent du maintien des tarifs en dépit de l’augmentation du prix du carburant à la pompe. C’est le cas de Fatoumata Bangoura.

  « Le tarif n’a pas augmenté. On avait l’habitude de payer 150000fg d’ici à Siguiri. Je suis vraiment contente par rapport au maintien de l’ancien prix », enchante-t-elle.

Un point de vue également partagé par Foulematou Tawel Camara.

 « J’ai payé 50.000 fg d’ici Kindia, rien n’a changé, c’est l’ancien prix », a fait savoir cette voyageuse.

Selon nos informations, de nombreuses gares routières de Conakry auraient augmentés les frais de transport. Il reste à savoir si pour ces déviants des mesures dissuasives seront prises. Attendons de voir !!

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici