27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

TPI/N’Zérékoré : des OPJ reçoivent les décisions d’habilitation

Des Officiers de Police Judiciaire (OPG) de la région administrative de N’Zérékoré ont reçu la décision d’habilitation ce vendredi 18 février 2022 à Kankan. Ce document les autorise à exercer dignement leurs fonctions. 

La remise de ces décisions aux officiers de police judiciaire a été faite par le procureur de la Cour d’Appel de Kankan. << C’est un réel motif de satisfaction pour nous. Il a expliqué les conditions qu’il faut pour être reconnu comme un OPJ. La première, c’est d’être inscrit sur la liste de l’article 13 du code de procédure pénal. La deuxième c’est d’être dans une unité d’enquête. La troisième et dernière condition, c’est d’avoir la décision d’habilitation. C’est pourquoi, l’arrivée de monsieur le procureur général près la Cour d’Appel de Kankan est salutaire >>, s’est réjoui Sidiki Camara, procureur de la république près du TPI de N’Zérékoré

Le procureur général la Cour d’Appel de Kankan invite ces officiers au respect du code de procédure pénale. Ce, en terme d’enquête et éviter surtout les abus.

Ces agents de la police judiciaire promettent d’honorer la confiance placée en eux.

Moussa Moise Camara, correspondant de lolaplus.org à N’Zérékoré

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici