Le fédéral de l’UFDG à Matam devrait être situé sur son sort ce mardi 31 août 2021, devant le tribunal de première instance de Mafanco. Mais, le procès a été reporté accompagné des excuses du parquet à l’endroit des avocats du prévenu.
« Malheureusement, le dossier n’a même pas été appelé à la barre, en réalité, il n’y a même pas eu d’audience. Le parquet nous a vraiment supplié et nous a aussi promis que dans les heures qui suivent, ils vont nous indiquer une date d’audience tenable. C’est une situation vraiment douloureuse, dès lors notre client est privé de sa liberté depuis le 9 août alors que nous sommes en flagrant délit. On a déjà dépassé tous les délais en la matière », exprime l’avocat du prévenu.
Me Salifou Béavogui se dit tout de même patient et se trouve dans l’attente d’une manière impatiente jusqu’à ce qu’une date soit fixée. Il a par ailleurs exprimé aussi sa volonté pour la libération de ce cadre de l’UFDG.
Pour rappel, Sorya Bangoura a été interpellé pour violation des principes du couvre-feu, instaurés par les autorités sanitaires guinéennes dans son hôtel résidence, le 06 aout dernier.
Abdoul Condé