Il s’agit d’Ibrahima Touré vendeur de viande grillée à la Tannerie dans la commune de Matoto. Ce tenancier d’une dibiterie est poursuivi pour un abus de confiance d’avoir tripatouillé une somme de 115 millions de l’artiste chanteuse Cheka dans le cadre d’un projet d’achat et de vente de moutons.
Cette affaire avait été renvoyée à la date d’aujourd’hui, pour trouver un terrain d’entente entre les deux parties. Malheureusement, ils ne parviennent toujours pas à s’accorder sur les modalités de remboursement de ce montant. Si la première partie exige le payement de 50 millions pour la libération du prévenu, la défense, quant à elle plaide pour 15 millions comme garantie.
Après un débat houleux, l’avocat du prévenu est revenu sur des échanges qu’il a eu avec la partie civile pendant ce temps : << La partie civile a demandé le versement de 50 millions comme avance à l’effet de continuer à payer le reste des 65 millions. Mon client lui, n’a eu que 15 millions comme avance en attendant de recouvrir sa liberté. » dit-il
Prenant la parole, l’artiste chanteuse n’a pas caché sa déception vis-à-vis de cette situation qui lui semble confuse.
<< Je suis un peu confuse. Depuis qu’on s’est quitté la fois dernière (jeudi 24 novembre 2022) pour une négociation à l’amiable, personne ne m’a appelé. Il a fallu que moi-même j’appelle son avocat pour savoir où en est-on. Jusqu’à présent, ils ne m’ont rien dit d’essentiel. Moi, je veux la moitié de mon argent c’est-à-dire 50 millions et un garant pour qu’il sorte de la prison.>> A sollicité katenen Diabaté (cheka)
Finalement, le tribunal a renvoyé l’affaire au 22 décembre 2022, pour la suite des débats, les réquisitions et plaidoiries.
N’sira Sylla
Comment une chanteuse peut se retrouver dans une affaire de moutons ?