27 C
Conakry
Tuesday 12 November 2024

TPI de Kankan : 10 ans requis contre un professeur pour avoir violé son élève.

Le jugement des présumés violeurs continue son cours normal au tribunal de première instance de Kankan. C’est un autre présumé violeur qui a comparu devant le tribunal criminel ce lundi 13 février 2023.

 Après les débats, 10 ans de réclusion criminelle ont été requis contre l’accusé. Ce mardi, 14 février, notre rédaction est allée à la rencontre du parquet dudit tribunal pour avoir plus d’information sur le dossier.

Il s’agit d’un professeur de mathématiques qui est accusé d’avoir violé son élève à qui, il donnait des cours de révision à domicile. A la barre, le présumé violeur a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de demander la clémence du tribunal. Mamadou Lamine Diallo est le substitut du procureur de première instance. <<C’est un monsieur qui serait un professeur de mathématiques qui avait la charge de réviser une fille à la maison. Il a profité d’entretenir des rapports sexuels avec cette fille mineur. Donc le père de la fille étant informé de la situation, a porté plainte contre cet enseignant pour des faits de viol sur sa fille.>> A-t-il expliqué 

Le procureur par intérim près le TPI de Kankan a requis 10 ans contre le prévenu. <<Ce dossier, on l’a évoqué, on a débattu, nous avons clôturé les débats, il a reconnu avoir entretenu des rapports sexuels avec la fille qu’il prétendait épouser selon lui si elle se comportait bien. Ensuite des requissions ont été prises ou le marquet a requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle à temps.>> A-t-il requis 

La décision finale du procès sera rendue le lundi prochain. La victime quant à elle est portée disparue par ses parents.

Djétenin Condé Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici