Le moins que l’on puisse dire c’est que le chef de la junte militaire qui a chassé Alpha Condé du pouvoir en veut particulièrement au secrétariat général du syndicat des journalistes.
Au terme des débats et dans les réquisitions et plaidoiries, le Substitut du Procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn Biwou Millimono a requis six mois de prison ferme contre le journaliste pour avoir appelé à manifester. Ce n’est pas tout car il demande aussi qu’il paye 500.000 GNF.
Toutefois la défense du journaliste qui a toujours dénoncé une parodie de justice et une justice aux ordres a estimé que le Président du Tribunal ne doit pas suivre le parquet dans cette affaire. Selon Me Salif Béavogui, un des conseils du journaliste, le procureur à d’autres motivations dans ce dossier qu’il qualifie de vide.
Au terme des débats, le journaliste est retourné en prison. Ainsi en a décidé le président du tribunal qui a mis l’affaire en délibérer pour décision être rendue le 23 février.
Daouda Yansané