28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

‘’Tout ce que Toumba dit relève du véritable’’ Me Yomba Kourouma

Au cours de l’audience, Me Jocamey Haba, un des avocats de Dadis Camara a brandi des photos par devant le tribunal pour attester le rôle joué par Pivi lors du coup d’État du 23 décembre 2008.

 Selon Me Yomba, dans une interview accordée à la presse le mercredi, 30 novembre 2022, leur client ‘’Toumba’’, est sur une ligne droite pour la manifestation de la vérité, dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009.

« Ce sont des photos tirées sur internet. Et, la mention, quand vous les lisez, vous dit que vous ne pouvez pas les tirer sans le droit d’auteur. Ce qui est une infraction. Elles sont à peine lisibles et ne veulent rien dire. Ce qui est clair, c’est que Toumba est venu détruire trois poches de résistance avant de s’introduire au camp Alpha Yaya Diallo où il a brisé la porte. Puisque Dadis n’était qu’un soumis, un soldat, un sujet et un asservi qui devait obéir à son Général Toto que Toumba a évacué. C’est encore Toumba qui est allé arrêter le Commandant du BATA puisque Pivi n’avait pas pu. Tout ce que Toumba dit relève du véritable. Son affranchissement viendra de là. » A dit Paul Yomba Kourouma.

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici