Le conseil du commandant Toumba Diakité explique l’état de santé de son client.
Le jugement des événements drastiques du 28 septembre 2009, a débuté ce mercredi 28 septembre 2022, à Conakry.
Pendant l’ouverture de ce procès tant attendu, l’ancien aide du camp de Dadis s’est tenu debout durant plusieurs heures.
Selon Maître Paul Yomba Kourouma dans une émission, Toumba avait mal au point qu’il risquait même de perdre sa vie avant le procès.
« Notre client comme vous le voyez, il ne parvient pas à s’assoir durablement. Il a passé la quasi-totalité du temps debout, parce qu’une position longue assise lui fait monter souvent les intestins. Il a été obligé de s’assoir.
Il est venu à la face des choses pour affronter la justice de son pays. Nous allons poser le problème qui le concerne parce que, nous présenterons l’homme comme un sujet déjà fatigué et rongé par la maladie. Donc, on a refusé de lui accorder des soins.
Il serait venu dans toute la clairvoyance avec son dynamisme d’antan pour affronter ce débat. Mais malheureusement, les autorités ont voulu voir un homme affaibli qui pourrait mourir de sa propre mort. Je crois que c’est avec beaucoup d’étonnement qu’on le retrouve ici vivant », a expliqué Me Paul Yomba Kourouma.
Lolaplus.org