Dans la nuit du vendredi à samedi 05 août 2023, un professeur de chimie s’est volontairement donné la mort par pendaison. L’acte s’est produit à Gaygui secteur, une localité de la sous-préfecture Soupoura dans commune urbaine de Tougué.
Selon informations recueillies sur place, Samba Camara puisque c’est de lui qu’il s’agit est un enseignant qui dispensait les cours de chimie dans la préfecture de Koundara.
Joint au téléphone ce samedi 05 août 2023, un agent du commissariat central de police de Tougué explique les circonstances de ce drame.
« C’est mon chef qui m’a appelé en m’informant qu’un corps a été découvert à Gaygui. Arrivé sur les lieux on a trouvé que c’est une pendaison. Le défunt s’appelle Samba Camara, il était professeur de chimie dans la préfecture de Koundara. C’est avant hier jeudi à 16 heures selon le doyen du village qu’il est arrivé à Gaygui. Il était avec sa tuteur dans une case, ils ont préparé le thé jusqu’à 23 heures, c’est le lendemain qu’il a été retrouvé pendu. Nous sommes sur les enquêtes 5 personnes ont été convoquées aujourd’hui pour venir au commissariat pour témoigner et qu’on puisse approfondir les enquêtes », déclare le commissaire adjudant-chef Bangoura Mamadouba.
A noter que la cause de son suicide n’est pas encore élucidée. Le défunt laisse derrière lui une veuve et quatre enfants. Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été rendu à sa famille pour procéder à son inhumation.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus