29 C
Conakry
Thursday 14 November 2024

Tougué :sept cases et du bétail ravagés par un incendie…

Le feu s’est déclaré dans l’après-midi de ce Dimanche 12  Mars 2023 dans le secteur Danakouré, district de Dabalaya, relevant de la commune rurale de Kolleh, préfecture de Tougué. Selon des informations recueillies auprès d’un responsable local, le feu se serait déclaré au nord de la zone aux environs de 13heures.

Interrogé par notre correspondant régional, le vice -président de la localité est revenu sur les circonstances de drame.

” Il y avait une lecture de saint coran à la mosquée de Dabalaya ce Dimanche. Aux environs de 13heures, lorsqu’on finisait le sacrifice, nous avons entendu des femmes criées au secours. J’ai instruit aux jeunes qui étaient avec nous à la mosquée de se précipiter sur les lieux afin de procéder aux premiers secours. Quand ils sont arrivés hélas le feu avait déjà pris l’enclos et s’est propagé à l’intérieur du village”, a témoigné Abdoulaye Diallo,vice-président du district de Dabalaya.

Poursuivant, il a dit:”A l’heure où le feu s’est déclaré, il y avait un tourbillon. Du coup il a commencé par une case d’une tante ensuite le tourbillon l’a transporté dans ma propre cases. 3 de nos citoyens ont respectivement perdu  2 cases et leurs contenus dans ce sinistre.  Rien n’a été sauvé de ces 7 cases dont je vous parle. J’avais une chèvre qui avait 2 cabris à côté et malheureusement les deux cabris n’ont pas échappé aux flammes. C’est le concours des citoyens qui ont apporté de l’eau qui a permis de maîtriser les flammes. Le maire n’avait pas effectué le déplacement mais deux agents de sécurité sont venus  recenser les victimes  et faire un constat sur les dégâts causés.Nous n’avons plus où rentrer et nous sollicitons de l’aide auprès des autorités et des personnes de bonnes volonté”, a plaidé le vice président du district de Dabalaya. 

De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici