26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Tougué : les enseignants contractuels non retenus interpellent les autorités

Le Collectif des enseignants contractuels omis de Tougué sollicitent l’intervention des autorités pour leur intégration. lls dénoncent une négligence administrative qui serait à la base de leur situation.

Tougué : Des élèves manifestent contre le redeploiement de certains enseignants.

Joint au téléphone par notre correspondant régional, le président du collectif des enseignants non retenus à la fonction publique de Tougué est revenu sur la situation.

<< Pour ce qui est du mémorandum ça été déposé au niveau de tous les départements concernés. À savoir la primature, le ministère de la justice, au ministère de l’éducation, celui de l’administration et celui de la fonction publique. En plus de ces six départements on a déposé au niveau du conseil national de la transition (CNT). Donc depuis qu’il a eu ce dépôt nous attendons le retour mais jusqu’à présent y’a pas eu retour proprement dit parce qu’il y’a eu un retour officiel,tout ce qui se dit est c’est fait ce ne sont pas de façon officielle,>> laisse entendre ce président du collectif des enseignants non retenus de Tougué.

Pour atténuer leurs souffrances le président du collectif des enseignants non admis au concours d’accès à la fonction publique locale dans la préfecture de Tougué lance une invite aux autorités de la transition.

<< Nous demandons à l’autorité vraiment d’avoir des oreilles d’écoute et d’agir maintenant pour le bonheur de l’éducation de Tougué, et pour le bien être de ces enseignants contractuels qui n’ont que trop souffert pendant deux ans sans salaire ni rien. C’est pourquoi vraiment l’appel là est très intéressant pour qu’ils puissent écouter et agir maintenant pour ne pas que des enfants innocents soient victimes d’une faute administrative de la DPE de Tougué. Donc nous leurs demandons vraiment de l’aide et de bien vouloir écouter et comprendre le cris de cœur de la communauté de Tougué,” lance Mamoudou Keita le président du collectif des enseignants non retenus à la fonction publique.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici