26.1 C
Conakry
Tuesday 24 September 2024

Tibou Kamara : « La confiance dans le pays, la paix sociale…sont les conditions d’une activité économique intense »

Le ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises (PME), a animé une session d’échange sur l’entrepreneuriat, à la clôture du salon des entrepreneurs, à Conakry. Sur l’actualité relative à l’entrepreneuriat justement, le porte-parole du gouvernement a indiqué que ce milieu nécessite une bonne réforme.

Puisqu’il s’agit de l’entrepreneuriat, Tibou Kamara a expliqué aux participants, notamment des jeunes, que nombreux projets sont à la disposition de l’État en leur faveur, mais qui restent “malheureusement inconnus des jeunes, pour lesquels, les ressources sont pourtant disponibles”.

« Le gouvernement n’a pas fait assez de propagande pour que les jeunes soient informés qu’au-delà du discours politique, il y a des initiatives, il y a des ambitions…et du gouvernement, et des partenaires pour qu’ils puissent assurer leur autonomie dans l’activité économique globale du pays

 La stabilité politique est la condition d’une activité économique intense qui permet de développer notre entrepreneuriat et de créer des opportunités que vous attendez en tant qu’entreprises, chefs d’entreprises et entrepreneurs guinéens », a dit le ministre Tibou Kamara.

« Je vous invite donc, à travailler à un effort de paix, de concorde nationale pour créer les conditions de la confiance dans notre pays qui offriront à chacun, une opportunité de réussir et une chance pour notre pays de devenir grand et prospère. La confiance dans le pays, la paix sociale, la stabilité politique sont les conditions d’une activité économique intense qui permet de développer notre entrepreneuriat et de créer des opportunités que vous attendez en tant qu’entreprises, chefs d’entreprises et entrepreneurs guinéens », poursuit-il.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici