Deux morts, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu dans la soirée de ce dimanche 5 février 2023, à la sortie de la préfecture de Siguiri à 125 kilomètres de Kankan le chef-lieu de la région.
C’est un véhicule de marque Toyota qui aurait percuté un conducteur de taxi et son passager dans la commune urbaine de Siguiri. Sur place, les deux passagers sur la moto ont rendu l’âme. Les victimes sont une femme et un homme qui conduisait la moto, mais l’identité de la femme reste pour l’heure inconnue selon Dr Abdoulaye Bassirou Condé médecin du haut commandement de la gendarmerie nationale. Il est revenu sur les circonstances dans lesquelles les accidentés ont été reçus. << On a reçu un appel qu’il a eu un accident à la sortie de Siguiri à Tibiri. Celui qui nous a appelé, il nous a fait comprendre que ces deux personnes le taximètre et son passager ont tous trouvé la mort et on a envoyé l’ambulance pour les prendre. Effectivement ils étaient déjà morts. Ces deux victimes, la première était Mamadou Oury Kourouma qui était le conducteur âgé de 25 ans environs célibataire sans enfants. Quant à la deuxième qui était sa passagère une dame âgée d’environ 30 à 40 ans de teint clair et on a trouvé aucun papier d’elle et son identité reste jusqu’ici inconnue.>> A-t-il expliqué
Le chauffeur du véhicule qui a pris la poudre d’escampette après le drame, est jusque-là introuvable. Les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Djétenin Condé Lolaplus.org
Paix à leurs âmes
Rip