29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Tentative d’évasion à Kankan : la maison d’arrêt sous haute surveillance policière

Des prisonniers de la maison centrale de armés ont tenté de s’évader ce mardi 18 juillet 2023 aux environs de 14 heures.

Selon un interlocuteur que nous avons interrogé sur place, plusieurs prisonniers, armés de PAMK (armes à feu) et de pistolets, ont pris la direction du centre-ville en tirant pour intimider la foule. Qui a failli provoquer un incendie. « Alors que je conduisais ma moto de marque Néo, un homme près du stade de l’université a tiré des balles réelles. Il a pointé son arme sur moi et m’a ordonné de descendre de ma moto. J’ai rapidement obtempéré. Quand il est monté sur la moto, il a tenté de tirer à nouveau, mais le chargeur de son arme est tombé. La foule s’est alors dirigée vers lui et, dans la panique, nous l’avons maîtrisé avant que les agents ne viennent l’arrêter. Près de la prison, un autre individu a essayé de blesser des agents avec une machette. Je pense que d’autres se sont enfuis”, explique un témoin qui se trouvait sur le terrain de l’université Julius Nyerere de Kankan, située derrière la maison centrale.

Informé par les gardes pénitentiaires, les forces de sécurité ont mis des barrages de ceinture au tour de la maison centrale de Kankan.

Pour le moment, les autorités n’ont fait aucune communication sur ce sujet.

Djétenin Condé Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici