Depuis le vendredi dernier certaines boites de nuit de la capitale ont enregistré la descente musclée des agents de force de l’ordre. Dans ces opérations 10 tenanciers ont été interpellé dans ces boîtes de nuit de certains quartiers tels que Nongo, Kobaya, Sonfonia, Taouyah et Matam.
Interrogé ce samedi 10 juillet 2021, le président de l’association des tenanciers des bars, restaurant et motels de Guinée reconnaît que ces jeunes ont violé les mesures sanitaires. Valy Sacko demande la clémence de la justice. Et promet de veiller strictement au respect du couvre-feu.
Valy Sacko dit qu’il a toujours demandé à ces tenanciers le respect des mesures sanitaires éditées par les autorités. Il demande pardon aux autorités judiciaires.
Poursuivant son intervention Valy Sacko précise que ces tenanciers n’ont pas été condamnés, mais plutôt l’audience a été renvoyée pour la semaine prochaine.
On se demande si toutes fois les autorités judiciaires tiendront compte de ces cris de cœur, du président des ténanciers. Les prochains jours nous édifieront.
Amara Sylla.