Après plusieurs tractations entre les autorités communales de Labé et le syndicat des motos taxis section CNTG pour le recouvrement des taxes liées au droit de stationnement, une nouvelle branche syndicale vient de voir le jour dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé créé par certains dissidents. SIFOC, c’est le nom de cette nouvelle branche syndicale.
Le lancement de cette nouvelle structure syndicale a été effectif le week-end dernier, en présence des autorités régionales et certains responsables syndicaux venus de Conakry. Le tout nouveau secrétaire de SIFOC-Labé a dévoilé ses ambitions.
« Ce sont des sentiments de satisfaction, des sentiments de joie. Nous avons beaucoup de projets pour le changement de notre secteur de motos taxis de Labé, notamment le renforcement surtout de la capacité des chauffeurs et leurs sécurités et le renforcement de la sûreté des passagers. Dans notre bureau syndical SIFOC, nous avons 50 membres qui sont élus, nous avons 10 secrétariats dont je suis à la tête. Malgré les tiraillements, nous ne sommes pas contre nos adversaires, ce sont nos camarades, c’est la même famille », a fait savoir Mounir Diallo.
De son côté, le secrétaire général de SIFOC est revenu sur l’objectif de sa présence dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé.
« L’objet de notre présence à Labé, consiste à installer la section syndicale des motos taxis qui ont adhéré massivement à notre syndicat et qui ont sollicité notre présence pour leur installation », a précisé Idrissa Diawara.
A noter que depuis plusieurs mois, l’actuel bureau syndical mis en place, les autorités communales et les conducteurs de taxis-motos ne fument plus avec la même pipe.
De Labé Sadou Bella Barry pour Lolaplus