L’interview de l’ancien président Alpha Condé annonçant la remobilisation des forces vives de la Guinée pour chasser les militaires au pouvoir continue d’alimenter le débat en Guinée.
Intervenant dans l’émission Mirador de ce lundi 27 février, Taliby Dabo, l’un des responsables du RPG a fait un commentaire sur cette sortie de leur champion.
Selon lui, Alpha Condé est dans son droit de communiquer sur cette transition. Car dit-il, s’il y a une personne plus victime de cette transition, c’est bien Alpha Condé.
« C’est Alpha Condé qui était au pouvoir jusqu’au 5 septembre 2021. C’est lui que le peuple de Guinée a voté pour conduire les destinées de ce pays. Donc, il a le droit de s’exprimer sur la transition(…)”,a-t-il dit. Parlant de la manifestation projetée par les forces sociales, le 09 mars prochain, il a dit que le RPG prendra part dès qu’il reçoit les directives du président du parti qui n’est autre que Alpha Condé.
« Le RPG prendra part à la manifestation pacifique du 9 mars dès lors qu’il reçoit les directives du président du parti Alpha Cond »”,a-t-il promis.
Ousmane D Yansané