28 C
Conakry
Sunday 27 October 2024

Takoura/Kankan : les coupeurs de route soupçonné d’avoir assassiné un jeune

Dans l’après-midi d’hier dimanche, 8 Août 2021, des usagers de la nationale N°1 Kankan-Kouroussa ont fait une découverte macabre à Takoura, un district relevant de la sous-préfecture de Gbéredou Barama, située à 30 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.

C’est le corps d’un jeune baignant dans le sang qui a été retrouvé par Sékouba Condé, un citoyen de la localité qui partait dans son champ « Hier matin je partais à mon champ à vélo, arrivé au carrefour de Takoura, ici même, j’ai vu le jeune couché, je lui ai appelé. Je pensais qu’il dormait, mais lorsque je lui ai touché, j’ai compris qu’il est décédé. Ensuite j’ai vu un vieux qui passait, je lui ai appelé pour qu’il vienne voir si le jeune a été victime d’accident ou si on a tiré sur lui. Mais, lui-même, il n’a rien compris. C’est ainsi qu’un passant venu nous aider à appeler le maire pour l’informer de la découverte » a dit ce citoyen.

Aussitôt informé, le maire de cette commune rurale s’est rendu sur le champ pour toucher la réalité du doigt. Après son constat, il dit que la victime a été assassinée.

 « Lorsqu’on nous a informés, avant d’aller, nous avons informé le préfet de Kankan et la gendarmerie de la brigade de recherche. Le jeune n’a pas été victime d’accident de circulation, il ya des traces de balles sur son corps et là où son corps a été retrouvé, on a vu des traces de pneus, sa moto a été emportée », a affirmé Ibrahima Sona Condé

Le corps du jeune dont l’identité n’est toujours pas connue a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Kankan. Pour l’instant, on ne sait qui a tiré sur lui et emporté sa moto, mais sur les lieux de l’acte, plusieurs observateurs soupçonnent les coupeurs de route qui opèrent sur ce tronçon.

Mohamed ALY  

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici