Le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a déploré “l’attitude” du gouvernement guinéen face au combat mené par sa structure. Selon Aboubacar Soumah, cette “lutte” n’a pas pu avoir une issue favorable au cours de l’année écoulée.
Dans cette affaire, le général Soumah a fait savoir que, le gouvernement de Kassory Fofana aurait négligé leurs revendications .
«Nous avons lancés les grèves, parce que c’était le dernier recours. Si non, nous avons tout fait pour que le gouvernement nous fasse appel pour ne pas qu’on en arrive là», a-t-il rappelé.
« 2020 est une année qui n’a pas été facile pour notre combat. Le gouvernement a fait sourde oreille. Le dialogue a été suspendu et le gouvernement n’a pas accepté de satisfaire nos revendications», a déploré Aboubacar Soumah.
Chez nos confrères de la radio espace fm, le secrétaire général du SLECG a, dénoncé également les comportements de certains hauts cadres de l’administration guinéenne qui selon lui, ont cherché à étouffer les efforts du SLECG.
Sirani Diabaté