A l’issue d’une réunion du Comité exécutif qui s’est tenue jeudi 28 octobre à Conakry, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de confier la gestion des deux prochains matchs du Syli National au duo Kaba Diawara (principal) et Mandjou Diallo (adjoint).
Il s’agit des rencontres Guinée vs Guinée-Bissau, prévues le 12 novembre à Conakry; et Maroc vs Guinée, 15 novembre à Rabat. C’est au compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi, au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable.
Pour rappel, le Syli National qui a obtenu son ticket qualificatif pour la phase finale de la CAN, Cameroun 2021, n’a pas brillé lors des quatre premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, au point d’être éliminé prématurément.
Un état de fait qui a incité la Fédération Guinéenne de Football a sollicité une séparation à l’amiable avec le technicien français, qui n’a pas honoré la seconde partie de son contrat, qui consistait à qualifier la Guinée pour le Mondial 2022.
Amara Sylla