26.7 C
Conakry
Tuesday 24 September 2024

Guinée : Sydia Touré estime que le CNRD n’est pas à l’abri des sanctions de la CEDEAO

Le Conseil National du Rassemblassent pour le Développement CNRD a réaffirmé l’ouverture des frontières de la Guinée aux pays frères. Ce mardi 11 janvier 2022, le président du parti Union des forces Républicaines à réagi suite à la désolidarisation de la Guinée des sanctions de la CEDEAO.

 Au micro de lolaplus.org, l’ancien premier ministre Sydia Touré trouve inopportun le message de soutien du CNRD au Mali. << Ce communiqué du CNRD approuvant son soutien au Mali au détriment de la CEDEAO, n’est pas nécessaire. En ce sens que le CNRD doit comprendre qu’il n’est pas à l’abri de ces sanctions de la CEDEAO >>, a-t-il indiqué

Pour éviter tout chamboulement avec la CEDEAO, Sydia Touré souhaite l’instauration d’un dialogue entre les politiques et la junte militaire. << Le CNRD doit avoir un cadre de dialogue de façon inclusive avec les partis politiques, pour échapper à toutes sanctions de la CEDEAO. Le CNRD devrait mettre rapidement en place le CNT et faire un communiqué dévoilant le chronogramme et la durée de la transition.


Léon KOLIE pour lolaplus.org
661749964

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici