28.4 C
Conakry
Sunday 17 November 2024

Suspension de Souleymane Douno Keïta : « le RPG à plusieurs porte-paroles, Souleymane ne devait pas dire… », dixit Saloum Cissé

L’honorable Souleymane Douno Keïta ne semble plus fumer le calumet de la paix avec la direction nationale du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG)/Arc-en-ciel. Parti politique qui a porté Alpha Condé au pouvoir en 2010. Cette malentendue tire sa source à son intervention dans une émission de grande écoute la semaine derniere.

Dans cette émission, l’honorable Souleymane Douno Keïta, de la dernière législature avant la chute du président Alpha Condé avait soutenu que le RPG/Arc-en-ciel a besoin de « nouveaux leaderships » devant lui permettre de faire face au défi qui l’interpelle.

C’est ainsi, la colère de la direction nationale ne s’est pas fait attendre, l’honorable Souleymane Douno Keïta a été suspendu du RPG/Arc-en-ciel pour avoir, disent-ils, exposer le problème du parti au niveau de la place publique, cependant le parti a beaucoup de porte-paroles.

« C’est une sanction disciplinaire, c’est un problème endogène du parti. Donc je ne voulais pas qu’on en parle à la place publique », disait ce matin, le secrétaire général du RPG/Arc-en-ciel, Saloum Cissé, dans une émission d’une radio de la place.

Pour lui, l’honorable Souleymane Douno Keïta n’est pas le porte-parole du parti alors en aucun cas il devait s’exprimer au nom du parti sur cet espace.

« Nous avons des porte-paroles. Ce sont ces porte-paroles qui ont le devoir de mettre nos problèmes au niveau de la place publique. Il y a un règlement intérieur au niveau du parti qu’il faut respecter », précise le secrétaire général avant d’ajouter que tout le monde doit se référer à ce règlement intérieur.

Pour clore son intervention, Saloum Cissé dira qu’Alpha condé est le président fondateur du RPG/Arc-en-ciel et le congrès, selon lui, avait voté pour Ibrahima Kassory Fofana comme président du parti et lui, secrétaire général.

Tafsir Bah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici