28 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Suppression des barrages non conventionnels : La décision n’est toujours pas appliquée (syndicat des transporteurs de Kindia).

Pour la énième fois, le gouvernement guinéen a annoncé la suppression des barrages non conventionnels sur l’ensemble du réseau routier du pays.  Une démarche largement applaudie par les usagers de la route. Mais au niveau des gares routières, les syndicalistes ne voient absolument rien sur le terrain. A la gare routière de kindia, les responsables parlent d’une simple annonce dont l’application souffre sur le terrain, car de nombreux barrages non conventionnels existent toujours.

= Pour le problème de barrage, ça été annoncé par le gouvernement et nous avons suivi à la télé et à la radio, mais vraiment depuis que l’annonce a été faite, nous n’avons aucune suite, partout ces barrages existent encore et ils maintiennent leur place.  = Explique Mohamed Aliou Sy secrétaire général du syndicat des transporteurs et de la mécanique générale de kindia.

Selon l’arrêté, sur l’ensemble du territoire national, il n’existe que trois barrages conventionnels, mais la levée des autres, qu’on dit être supprimés, peine toujours à être effectif sur le terrain.

= Il n’y a que trois barrages conventionnels en Guinée, c’est ce que le gouvernement nous a dit, mais c’est le contraire qui se passe sur le terrain, aucun barrage j’avoue n’a été touché.  Ils sont tous opérationnels même dans les sous- préfectures = martèle le syndicaliste.

Sur la question de la diminution du tarif, les syndicalistes disent être en attente des instructions des départements concernés pour prendre des mesures. Certes la décision est prise, mais son application sur le terrain souffre encore, car de nombreux barrages non conventionnels existent toujours sur le long de nos routes comme Kindia- Conakry.

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici